Trois boursiers de la FME finiront leurs études d’ingénierie au Canada, grâce à notre partenaire la Fondation Al Ghurair

Trois boursiers de la Fondation Marocaine ont été admis pour poursuivre leurs études en Master à l’Ecole Polytechnique de Montréal. Ces étudiants brillants ont suivi un cursus d’Ingénirie dans trois établissements d’études supérieurs d’excellence, partenaires pédagogiques de la Fondation Marocaine de l’Etudiant : l’Ecole Vinci de Rabat, l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca et l’HESTIM de Casablanca.

Chaimâa, Rachid et Radouane ont toujours fait preuve d’excellence académique lors de leurs études au Maroc. Leurs projet d’études à l’étranger ont été rendus possibles grâce au soutien de notre partenaire la Fondation Al Ghurair, qui les a intégré dans la première promotion de son programme STEM Scholars, (Science, Technology,Engineering or Maths) et qui s’adresse aux jeunes Arabes désirant poursuivre des études dans de prestigieuses universités américaines ou canadiennes.

L’excellence est aussi le fruit du soutien de nos partenaires et plus particulièrement des écoles et instituts d’études supérieures partenaires, qui offrent des bourses pédagogiques et des facilités d’accès au logement et à la restauration à nos boursiers.

Fin septembre, les trois étudiants ont rencontré M.BENELAFDIL au bureau de la Fondation Marocaine de l’Etudiant, pour échanger et recevoir les conseils de notre président.