La Fondation Marocaine de l’Étudiant (FME) et le cabinet bmh COACH ont signé une convention de partenariat qui prévoit, dès la rentrée universitaire 2012/2013 de permettre aux boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant de bénéficier d’un accompagnement par les coach professionnels certifiés lauréats de la Haute Académie Marocaine du Coaching, (HamaC©).
Ainsi, bmh COACH s’engage à mobiliser les lauréats des ses différents cycles de formation en coaching pour l’accompagnement des étudiants pris en charge par la FME sur une base de volontariat. Les lauréats, tous coachs certifiés, seront supervisés par la HamaC©. Pour le moment, 33 coachs professionnels volontaires se sont mobilisés pour accompagner ce programme.
Les boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant, peuvent ainsi avoir recourt à des coachs professionnels, dans le cadre de séances individuelles ou de séances en groupe, afin de répondre à des besoins spécifiques exprimés par les étudiants et de les accompagner dans la réussite de leur projet personnel et professionnel.
Pour Mouhcine AYOUCHE, Directeur Général de bmh COACH et Fondateur Associé de la Haute Académie Marocaine de Coaching, ce type d’accompagnement est nécessaire pour les étudiants aujourd’hui pour mieux se préparer à la vie en entreprise « Notre Académie a mobilisé son réseau de lauréats pour donner toutes leurs chances aux boursiers de la FME. bmh COACH par ses valeurs, sa culture humaine et d’entreprise estime que l’engagement sociétal fait partie de ses priorités et responsabilités ».
Pour Hamid BEN ELAFDIL, Président de la Fondation Marocaine de l’Etudiant, cette démarche s’inscrit parfaitement dans la stratégie tracée par le Conseil d’Administration de l’association. « Nous nous fixons un double objectif : augmenter le nombre des boursiers bénéficiaires tout en améliorant sensiblement notre offre de valeurs pour nos boursiers, surtout sur les aspects liés au développement personnel et à l’amélioration de leur employabilité »