Poursuivre mes études dans une grande université telle que Mundiapolis, c’était un rêve inaccessible pour une personne comme moi, à cause du manque de moyens financiers et les obstacles auquel j’ai du faire face, étant d’une condition sociale défavorisée et donc très modeste.
Après l’obtention de mon bac, alors que j’allais m’inscrire à la faculté, la baraka a frappé à ma porte: la Fondation Marocaine de l’Étudiant m’a sélectionné pour une bourse d’étude et m’a permis de bénéficier d’une place pédagogique dans une école professionnelle dans laquelle j’ai étudié 2 ans.
J’ai obtenu le diplôme de Technicien Spécialisé Analyste en Marketing mais le contrat que j’avais signé avec la FME est malheureusement arrivé à échéance. Ces deux années que j’ai passé sous l’accompagnement de la FME m’ont donné envie de poursuivre mes études, et d’être confiante et ambitieuse. Raison pour laquelle j’ai demandé une prolongation de bourse pour pouvoir continuer mon parcours, et avoir encore plus d’accompagnement (grâce au coaching et au renforcement des langues grâce à des cours en ligne via Altissia).
Une seconde chance est apparue dans mon parcours : c’est le partenariat de la FME avec la Fondation ATOZ, qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de mon rêve en intégrant une des plus grandes Universités au Maroc: Mundiapolis.
Aujourd’hui, je suis en Master II Finance. Et c’est au cours de ma dernière année au sein de la FME comme bénéficiaire, que je prends ce moment crucial pour exprimer la profondeur de mon immense gratitude et l’ampleur de ma reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Je prends aussi l’occasion de remercier infiniment la Fondation ATOZ, pour son soutien financier et l’entreprise LTCO (partenaire d’Atos au Maroc) pour son accueil lors de mon stage rémunéré.
Pour finir, la FME & la fondation ATOZ ne m’ont pas seulement aidée à réaliser mon rêve, mais c’est aussi celui de ma mère. Son dernier souhait avant sa mort: ” Benti [ma fille], poursuis tes études”.