Témoignage : Leila, de Sidi Bennour à Paris

Je suis issue d’une famille très modeste de la région de sidi Bennour. Depuis mon enfance, je n’avais qu’un seul rêve : poursuivre mes études.

Après avoir obtenu mon bac avec mention bien, mes parents ont malheureusement décidé, par manque de moyens financiers, de mettre fin à ce rêve en acceptant la demande en mariage d’un jeune homme que je ne connaissais même pas.

Heureusement pour moi, j’ai trouvé une grande famille qui m’a tendu la main m’a rendu l’espoir et a sauvé mon avenir : La Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME).

Grâce à son partenariat avec la Fondation BMCI, la FME  m’a offert une place pédagogique gratuite dans une école supérieure des ressources humaines, SUP’RH, une bourse de vie mensuelle, un logement, un accompagnement personnel par un cadre supérieur dans le cadre du tutorat, des séances de coaching pour développer ma confiance en soi, un PC portable, un accès gratuit à une plateforme e-learning pour améliorer mon niveau en Français et en anglais.

Avec cette bourse de mérite, et grâce à mon ambition et ma volonté d’avancer, aujourd’hui je suis en 2ème année mastère spécialisé en Ressources Humaines à l’ESM-A de Paris, dans le cadre de ma formation en alternance et je souhaiterais réaliser mon stage à la Direction RH de BNP Paribas à Paris.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *