Anas BELKADDAD, “Une bonne surprise, que d’être devenu boursier”

Je suis BELKADDAD Anas, un jeune étudiant de 18ans, bachelier 2016 sciences physiques mention très bien.
En 2015/2016, j’ai eu la chance de tomber sur une affiche de candidature pour devenir boursier de la FME. Après l’obtention de mon BAC, les résultats du programme de la bourse ont été publiés, je n’étais ni dans la liste principale ni dans les listes d’attente. Forcément au début j’ai été déçu mais je me suis dit qu’il devait y avoir des personnes tout aussi brillantes et qui méritaient cette bourse plus que moi.

Comme j’avais la passion de tout ce qui a relation avec le commerce et la gestion ou encore le monde du management en général, j’ai changé d’orientation après le BAC et je me suis inscrit à l’école supérieure de technologie d’Oujda en “Informatique et Gestion des Entreprises”.

Après quelques jours de l’affichage des résultats du programme de la bourse FME, Mr. HAFID Mohcine de la FME m’a envoyé un email et m’a demandé d’ouvrir un compte bancaire chez la BMCI pour que ma bourse mensuelle soit virée dans ce compte. “Comment ça ?” me suis-je dit, “mais je ne suis pas boursier d’après les résultats, n’est ce pas ?”
Mr Mohcine m’a alors surpris et m’a annoncé que dans le cadre d’un partenariat avec l’association Beni Snassen présidée par notre champion berkani Hicham Lguerrouj, je serai l’un des boursier de la FME. C’était vraiment une surprise pour moi. Car comme vous le savez lorsqu’on appartient à une classe sociale moyenne ou bien pauvre, c’est difficile de trouver quelqu’un qui finance nos études.

Donc je profite cette occasion pour remercier l’association beni snassen et toutes ses composantes pour leurs efforts afin de développer et améliorer le niveau d’étude supérieure chez les étudiants qui appartiennent à des familles qui n’ont pas assez de moyens pour financer les études de leurs fils.

En concernant ce que je voudrais faire plus tard , j’espere qui je pourrai “après l’obtention de mon DUT” intégrer l’école nationale de commercer et gestion, ou bien accéder à une licence professionnelle ou bien fondamentale en relation aves le marketing, la gestion des ressources humaines, ou bien management de qualité. puis poursuivre mes études en MASTER ou bien MASTER SPECIALISE en relation aves les memes domaines et filières que j’ai dèja cités.
Et pour le métier que je voudrais exercer, je souhaite être un responsable marketing, ou bien un chef de services des ressources humaines ou bien un responsable de commercialisation au sein d’une entreprise ou bien d’une banque.

Pour conclure, je remercie la FME encore une fois, l’association BENI SNASSEN. et tous les gens qui participent dans ce programme.