Bilan encourageant pour la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour l’année 2011

La Fondation Marocaine de l’Etudiant a tenu, le 5 avril 2012, une réunion de son conseil d’administration, présidé par M. Hamid BEN ELAFDIL, pour valider les comptes de l’exercice 2011 et faire le point sur l’Etat d’avancement de son projet de développement stratégique 2010-2015.

Ainsi, la Fondation Marocaine de l’Etudiant a permis à 346 bacheliers méritant issus des établissements de protection sociale de bénéficier d’une bourse d’excellence qui leur a permis de poursuivre les études supérieures correspondant à leur potentiel dans les meilleurs établissement d’enseignement supérieur privés et publics du royaume. 133 de ces bénéficiaire ont obtenu leurs diplômes et sont à 90%  insérés dans le marché du travail. Au titre de l’année 2011, la Fondation prenait en charge 213 boursiers en cours de formation au sein des différents établissements publics et privés dans les différentes villes du royaume.

Sur le plan qualitatif,  le conseil d’administration s’est félicité de l’amélioration sensible dans la qualité de l’accompagnement offert par la fondation Marocaine de l’Etudiant, notamment sur le plan financier, pédagogique et humain, à travers notamment : la hausse de 10% du montant de la Bourse de vie accordée aux boursiers et la hausse du nombre de boursiers ayant bénéficié d’un équipement informatique, de solution directe ou indirecte d’hébergement, la mise en place progressive de programme de soutien linguistique et de  développement personnel et la généralisation du Mentoring vers un plus grand nombre de boursiers et sa mise en place dans les autres villes.

Dans ce sens, le conseil d’administration tient à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des établissement privés d’enseignement supérieur et professionnels partenaires qui donnent corps à l’action de la Fondation Marocaine de l’Etudiant en mettant gracieusement à la disposition de la Fondation Marocaine de l’Etudiant des bourses pédagogiques.

Le conseil d’administration remercie également l’ensemble des partenaires, mécènes, donateurs, parrains, membres, salariés et autres soutiens de la Fondation Marocaine de l’Etudiant, qui œuvrent chaque jour, pour permettre à de jeunes démunis méritant de poursuivre leurs études supérieures dans des conditions favorables et de réaliser leur projets personnel et professionnels.

Sur le plan financier, le bilan de la Fondation Marocaine de l’Etudiant s’établit pour l’exercice  2011 comme suit :

Au vu de ces réalisations et en conformité avec son plan d’action, le conseil d’administration confirme la volonté de la fondation marocaine de l’étudiant de mettre en place pour la rentrée universitaire 2012/2013,  100 bourses d’excellences, tout en continuant à œuvre pour l’amélioration de son offre et de la qualité de son accompagnement.

Conformément à ses statuts, le CA décide de convoquer une assemblée générale ordinaire pour statuer sur le rapport moral et financier ainsi que sur le rapport du commissaire aux comptes.

One Comment

  1. Pingback: La Fondation tient son Assemblée Générale Mixte et réaménage ses statuts

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *