Partenaires depuis plusieurs années, la Fondation Marocaine de l’Etudiant et l’Université Privée Mundiapolis viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration en faveur des bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale du royaume.Le nouvelle convention de partenariat permettra à partir de la rentrée universitaire 2012/2013 d’offrir 5 bourses pédagogiques par ans aux boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour poursuivre gratuitement des études supérieures (pour des cursus Bac+5) dans les différentes facultés et grandes écoles de l’Université privée Mundiapolis.
Cette démarche rentre dans le cadre du renforcement de la transparence et de la bonne gouvernance pour les deux institutions qui œuvrent, chacune dans son domaine, à promouvoir la culture d’excellence dans le système éducatif national. L’Université privée Mundiapolis apporte ainsi un soutien important au projet porté par la Fondation Marocaine de l’Etudiant depuis 10 années et qui vise à permettre à des étudiants brillants issus des orphelinats et autres établissements d’enseignement de protection sociale du pays à accéder aux filières d’excellence correspondant à leurs grandes ambitions et non à leurs moyens financiers limitées. La collaboration entre les deux institutions a déjà permis à 15 boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant de poursuivre des études aux seins des différentes facultés et grandes Ecoles de l’Université Privée Mundiapolis. 6 d’entre eux ont obtenus leurs diplômes et ont pu décrocher des emplois stables.
Dr. Amine Bensaid, président de l’Université Privée Mundiaplolis affirme qu’ «En plus d’assurer notre mission d’offrir un enseignement d’excellence à nos étudiants. Mundiapolis se veut une université responsable vis-à-vis de sa communauté. C’est dans cette perspective, que l’université Mundiapolis, s’est engagée et cela depuis 3 ans maintenant dans un projet d’octroi de bourses aux étudiants sur la base de critères de sélection qui considèrent les besoins financiers ainsi que l’excellence académique des étudiants bénéficiaires. Actuellement, Mundiapolis compte 10 pourcent des étudiants boursiers au sein de sa formation initiale. Aujourd’hui, C’est dans la perspective de confirmer cette position d’acteur communautaire que l’université Mundiapolis cherche à formaliser son engagement à travers la signature d’un accord de partenariat avec la Fondation Marocaine de de l’Etudiant.»
« Nous sommes partenaires avec plus de 75 établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle privés, qui en 10 ans ont contribué à l’existence et au développement du projet de la Fondation Marocaine de l’Etudiant en offrant plus de 50 millions de dirhams sous formes de bourses pédagogiques pour nos boursiers. D’ailleurs, nous allons dans les jours et semaines qui viennent signer d’autres convention avec nos partenaires dans le cadre de cette démarche qui vise à améliorer la visibilité et valoriser la contribution des partenaires de la Fondation dans le cadre d’une démarche de pérennité et de bonne gouvernance » explique quand à lui Hamid BEN ELAFDIL président de la Fondation Marocaine de l’Etudiant.