Portrait : Lamyae NADIF, volonté et effort sont les clés de la réussite

“Je me présente, je suis Lamyae NADIF, j’ai 20 ans, j’ai eu mon baccalauréat en 2014, filière Sciences Physiques avec mention Très Bien. Actuellement, je suis étudiante en médecine, plus précisément en Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie de DAKAR, et c’est ma 3ème année.

Comment as tu connu la FME ?

C’est grâce à un professeur d’arabe, que j’ai pu connaitre la FME, il m’a encouragé à déposer mon dossier de candidature sur la plateforme de la FME en me disant que je disposais de tous les critères qui me permettrait de bénéficier du programme de bourse FOCP.

Que t’as apporté la FME ?

Franchement, la médecine pour moi est un rêve d’enfance, j’ai toujours rêvé d’être médecin, ce qui m’a poussé d’avoir une bonne note au baccalauréat. Mais tout le monde sait que c’est une formation à longue durée, qui nécessite 7 ans d’études,  plus  une année de thèse,  ainsi qu’elle nécessite d’avoir les moyens, surtout en étant à l’étranger, et c’est ce qui m’étonnait le plus. Mais grâce au programme de bourse de la FME j’ai pu maintenir mes études médicales sans penser aux difficultés  matérielles.

En outre, avec le programme e-learning que la FME nous offre en collaboration avec Altissia j’ai pu compléter mes lacunes et évaluer mes connaissances dans les deux langues française et anglaise.

Aussi bien que, grâce au programme mentorat de la FME j’ai pu avoir une deuxième famille au Sénégal, et qui m’ont vraiment aidé à affronter plusieurs difficultés

Je tiens à remercier toute l’équipe FME, car ils nous facilitent vraiment la réussite en étant toujours à notre écoute, ainsi en étant  notre deuxième famille qui veille sur notre avenir.

Un conseil pour les futurs boursiers ?

Finalement, j’aimerai bien dire un petit mot aux nouveaux bacheliers, «la réussite est atteinte par la volonté et par l’effort»  je vous souhaite une très bonne chance.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *